Ingrid Pohu
Posts récents
Please reload

Par tags

Fnac.com parle du guide Mômes Trotteurs Paris

Kids / Actu / Par Frédérique.

 

Les Mômes Trotteurs vous font visiter Paris

 

Un guide de Paris fait par des enfants pour des enfants ? Il fallait y penser ! C’est le pari de la journaliste Ingrid Pohu accompagnée de son équipe de Mômes Trotteurs. Les 12 balades choisies pour nous faire visiter la capitale sont originales et bien présentées. Un guide facile d’accès pour le jeune public et utile pour les parents.

 

 

 

Les Mômes Trotteurs, c’est qui ?

Tout vient d’une émission de radio sur France-Info, « Mômes Trotteurs », dans laquelle Ingrid Pohu invite des enfants de 7 à 12 ans à faire découvrir leur ville aux auditeurs. Ces jeunes guides donnent leurs bons plans et leurs meilleures adresses pour visiter les grandes villes de France à hauteur d’enfant, un éclairage inédit qui donne des idées de balade aux parents.

 

 

 

Mômes Trotteurs est devenu un guide papier paru aux Éditions Nomades, spécialisé dans les guides hors-normes, donnant en priorité la parole aux habitants, on ne pouvait pas mieux trouver ! La destination ? Paris et 12 balades, autour d'un site célèbre et de ses environs. Cela va du Château de Vincennes au Sacré Cœur en passant par le Panthéon, la Cité des Sciences et l’incontournable Musée du Louvre.

 

 

 

Comment ça marche ?

Un plan pour chaque promenade permet de repérer les lieux intéressants autour du site principal et des pages illustrées donnent les conseils des kids. Par exemple, alors que Liam, 7 ans et Aliocha, 9 ans, partagent leurs impressions sur le Sacré Cœur, Sasha, 10 ans, nous présente l’Espace Dali, tandis que César, Altaï et Ulysse, trois fans de skate de 11 ans, nous font découvrir le plus grand Skate-Park couvert d’Europe et Emma, 10 ans, nous invite à prendre une collation au restaurant Prout, à découvrir ses coups de cœur, comme la Librairie des trois sœurs, le salon de thé soul Kitchen ou l’atelier Gabrielle où l’on pratique poterie, dessin ou peinture… De quoi satisfaire la curiosité culturelle, mais aussi les petites faims, les envies de shopping, de se dégourdir les jambes et les mains. Parents et enfants n’ont qu’à faire leur choix !

 

Une collection pour les routards en herbe ?

Paris, en 12 balades est, on l’espère, le début d’une collection consacrée à d’autres grands villes de France et d’Europe. C’est en tout cas le projet de son auteure qui a déjà en tête des balades à : Londres, Barcelone... et peut-être Lyon ou Lille. Gageons que toutes ces belles villes ne manquent pas de Mômes Trotteurs prêts à nous les faire découvrir !

 

--

Parution le 28 mai 2018 - 224 pages

Mômes Trotteurs - Paris, Ingrid Pohu (Éditions Nomades) sur Fnac.com

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Crédit photo Radio France Christophe Abramowitz

par Ingrid Pohu

  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2017 mômestrotteurs