LIFESTYLE PARIS PARLE DE MÔMES TROTTEURS PARIS

Vacances à Paris ? Suivez les (petits) guides !

Deux mois c’est long, ça peut même être très long quand il s’agit de trouver des occupations pour les petits parisiens en vacances ! Mais on a trouvé le guide idéal pour redécouvrir Paris à hauteur d’enfant.

« Mômes Trotteurs » c’était d’abord une émission de radio (France Info) et c’est devenu un livre ultra complet fait par les enfants, pour les enfants.

Douze balades testées et approuvées, qui foisonnent d’anecdotes historiques mais aussi de détails que seuls les enfants peuvent apprécier : un pâtissier ou un glacier de compèt dans le secteur ? C’est évidemment signalé ! C’est les enfants qui décident ou c’est pas les enfants qui décident

Des arènes gallo-romaines cachées dans une forêt d’immeubles, une visite insolite avec les bruiteurs de la Maison de la Radio, un skate-park où perfectionner son kick flip ? Anatole, Suzanne, Simon et Compagnie livrent leur best of Paris : des lieux les plus incontournables ( Notre-Dame ou l’Opéra) aux adresses hors des sentiers battus (la plus petite rue de la capitale ou le restaurant au nom le plus drôle #spoiler).

Un petit quiz à la fin du livre s’assure que tout le monde a bien suivi, alors stay focused !

Mômes Trotteurs De 7 à 12 ans Auteur : Ingrid Pohu Éditions Nomades

Ingrid Pohu

Crédit photo Radio France Christophe Abramowitz

Posts récents
Par tags
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

par Ingrid Pohu

© 2017 mômestrotteurs