Ingrid Pohu
Posts récents
Please reload

Par tags

"Les enfants, auteurs d'un nouveau guide sur Paris" par le blog LA GIRAFE QUI VOLE, qui a testé Mômes Trotteurs Paris

Préparer une virée insolite à Paris et en famille !

 

Un samedi après-midi, nous étions conviés par les Éditions Nomades qui nous ont conviés à découvrir le quartier de Montmartre autrement…avec l’agence Qui Veut Pister.

 

Je vous avais déjà raconté notre découverte de la ville de Bordeaux avec cette agence sur le blog.

 

Qui Veut Pister est un site internet qui propose des visites insolites dans toutes les grandes villes de France (Paris, Lille, Nantes, Lyon, Toulouse, Strasbourg et Bordeaux) et même Bruxelles et Genève en élaborant toute une histoire, un scénario très bien ficelé pour que nous, visiteurs et donc « enquêteurs du jour », puissions découvrir la ville autrement tout en s’amusant.

 

C’était le cas donc, cet après-midi-là dans le 18ème. Nous étions plusieurs équipes composées de familles et donc d’enfants, mais pas n’importe lesquels puisque les enfants sont les auteurs de ce nouveau guide dédié à Paris : « Môme Trotteurs ». Ce guide a été écrit par Ingrid Pohu de l’émission de radio sur Franceinfo, Mômes Trotteurs. C’est avec la complicité et le soutien de plusieurs enfants âgés de 7 à 12 ans, qu’elle a écrit ce guide où on trouve 12 balades dans Paris avec une sélection de sites, d’activités et d’adresses choisies et commentées par ces enfants mêmes !

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Crédit photo Radio France Christophe Abramowitz

par Ingrid Pohu

  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2017 mômestrotteurs